Solidarité avec les grévistes de KEOLIS Montesson et Argenteuil !

Rédigé le 02 mai 2024

Depuis le lundi 22 avril au matin, les deux dépôts de bus Keolis d’Argenteuil et de Montesson, qui desservent une partie de la banlieue ouest de Paris : Argenteuil, Sartrouville, Bezons, Cormeilles-en-Parisis...sont en grève reconductible. La quasi-totalité des conducteurs étant en grève, et pour la première fois en 40 ans, l’encadrement et les ateliers se sont joints aux conducteurs.

SUD/Solidaires majoritaire sur les sites et l'ensemble des syndicats présents FO, UNSA, CGT et CFE-CGC soutiennent le mouvement. Les salaires sont trop bas, et certains conducteurs accumulent les heures de conduite avec des semaines infernales. Keolis, qui ne proposait que 1,9 % d’augmentation, propose dorénavant 2,5 %. Les grévistes réclament 4 %, et certains à Montesson 6 %.

La direction de KEOLIS n’avance pas sur les revendications mais les grévistes tiennent bon et ne lâchent rien !!!Vous pouvez soutenir les grévistes en leurs rendant visite (même le week-end) :
Sur le piquet de grève devant le dépôt d'Argenteuil:  18 Rue Jean Poulmarch, 95100 Argenteuil ou au dépôt de Montesson :156 Av. Paul Doumer, 78360 Montesson

Enfin une souscription de solidarité avec les grévistes a été ouverte à l'adresse : https://www.cotizup.com/keolisbouclesdeseine