A lire sur Rapports de force : La logistique et le transport, un secteur stratégique pour le capitalisme…et la lutte sociale

Rédigé le 04 janvier 2024

Des centres logistiques aux livreurs de colis, des centaines de milliers d’ouvriers ont entre les mains chaque jour les biens de consommation ou l’équipement nécessaire à faire tourner le pays. Si beaucoup en rêvent, aucune grève d’ampleur n’a pourtant pu enrayer ce flux infini d’objet ou de nourriture. Pourtant, le secteur de la logistique et des transports ne manque pas de raisons pour s’embraser.

la suite ici : https://rapportsdeforce.fr/analyse/la-logistique-et-le-transport-un-secteur-strategique-pour-le-capitalisme-et-la-lutte-sociale-121820044

 

Rapports de force c’est quoi ?
 
Rapports de force, c’est un traitement journalistique qui veut être utile aux luttes sociales et aux mouvements émancipateurs. Ce sont des reportages sur les grèves, des infos sur les manifestations, des décryptages sur les mauvais coups de ceux qui nous gouvernent ou aimeraient nous gouverner, des éclairages sur les pratiques tordues des entreprises. C’est tout cela et un peu plus : des articles et des brèves chaque semaine, une newsletter tous les quatre ou cinq jours. Et encore : une attention aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.
Rapports de force, c’est une rédaction composée de trois journalistes permanents et de quelques autres à la pige ou en collaboration ponctuelle. C’est un média sans actionnaires, en accès libre et sans publicité. En résumé : un journal indépendant, avec une fibre libertaire, un poil à gratter des puissants. Ce qui implique que pour exister en rémunérant ses journalistes, Rapports de force ne peut compter que sur ses lectrices et lecteurs.